Votre générosité donne l’espoir

Rimouski, le 10 avril 2012  —  La maladie ne donne pas de répit. C’est pourquoi, la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski invite la population à souscrire à sa campagne printanière débutant le 10 avril. Les dons reçus suite à une sollicitation principalement postale et téléphonique apporteront une précieuse contribution aux développements qui touchent tout particulièrement les soins offerts en urologie, en gastro-entérologie et en santé mentale. C’est par les témoignages de Louise Fournier, de Caroline Harrison, mère du petit François Courcy, et de Léopold Fournier que la Fondation rappelle que la maladie bouscule parfois le fragile équilibre de la vie, mais qu’on peut agir pour soutenir ceux qui souffrent.

 

Qu’ont ces personnes en commun? Elles ont eu besoin de soins médicaux spécialisés pour guérir… Sans la présence et le professionnalisme des médecins, infirmiers, infirmières et technologues, et sans l’accès à des équipements médicaux performants, ceci aurait été impossible.

 

Léopold Fournier de Ste-Anne-des-Monts, 82 ans a combattu le cancer et peut voir grandir ses sept petits et arrière-petits-enfants. Voici ce qu’il nous livre : Comme bien d’autres, j’ai connu le cancer et, heureusement, j’ai pu en guérir. Merci aux médecins et au personnel du service d’urologie qui m’ont soigné et qui m’assurent maintenant d’un suivi médical de grande qualité.

 

Pour aider à améliorer encore davantage l’accessibilité et la qualité des soins de santé, votre générosité est indispensable. Où iront concrètement les dons à la présente campagne?

 

  • 17 000 $ seront investis pour acquérir un système d’électrocoagulation à l’argon utilisé lors d’hémorragies du système digestif. Il permettra de maîtriser rapidement des saignements potentiellement graves tout en évitant des complications et le transfert de certains patients vers des centres hospitaliers en milieu urbain;
    • 37 000 $ seront dédiés aux services offerts aux enfants et aux adultes vivant un problème de santé mentale telles la dépression ou la psychose;
  • 25 000 $ permettront d’acquérir deux vidéo-utéroscopes utilisés pour éliminer des pierres aux reins et dans le conduit de l’uretère. Ces équipements amélioreront le taux de réussite et permettront d’opérer dans deux salles simultanément, augmentant ainsi le nombre de patients soignés.

En aidant à réaliser ces projets, vous permettez d’améliorer les soins de santé offerts à la population de la grande région de l’Est du Québec. Michel Beaulieu, directeur général du Centre de santé et de services sociaux de Rimouski-Neigette, et Astrid Henry, directrice générale de la Fondation, remercient du fond du cœur tous ceux et celles qui aident à faire une réelle différence pour des milliers de personnes de tout âge soignées et suivies à votre hôpital régional.

 

Il est possible de faire un don sur le site web de la Fondation, par la poste, par téléphone ou directement au bureau de la Fondation à l’Hôpital régional – Rimouski situé au 150, avenue Rouleau.