Vos dons font des miracles!

Actuellement, le cancer est la première cause de mortalité au Québec. Une personne sur trois en sera atteinte au cours de sa vie, et nous sommes tous concernés par cette terrible maladie.

Malgré tout, au-delà de la souffrance et de la maladie, il y a… l’espoir! En effet, un nombre élevé de patients atteints de cancer peut aujourd’hui guérir ou vivre une période de rémission pendant plusieurs années. L’Hôpital régional – Rimouski, qui a traité 882 personnes en radiothérapie l’an dernier, met tout en œuvre pour que l’espoir de la guérison se concrétise chez ces hommes et ces femmes provenant majoritairement du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord.

Afin d’offrir un service de la plus haute qualité, l’Hôpital et la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski ont convenu d’unir leurs efforts pour acquérir un appareil d’imagerie KV qui sera intégré à un accélérateur déjà en place au département de radiothérapie. Cet équipement à la fine pointe de la technologie permettra, entre autres, de réduire les effets indésirables des traitements chez les patients et d’assurer une continuité de soins optimale.

Un investissement majeur pour des services encore meilleurs

Concrètement, l’acquisition de ce système d’imagerie KV représente un investissement de 800 000 $, dont une contribution de 220 000 $ de la Fondation. Il s’agit d’un projet majeur pour lequel la participation de la population est essentielle. La Fondation tient actuellement sa campagne postale du printemps parallèlement à une campagne téléphonique.

Monique Gastinel, présidente de la Fondation, et la Dre Sabrina Selmani, chef du département de radiothérapie remercient du fond du cœur tous ceux et celles qui aideront à offrir à tous les patients des traitements de radiothérapie de la plus haute qualité!