Tournoi de golf - vélo - course - marche : 35 000 $ amassés malgré le temps maussade

Le Tournoi de golf Santé de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski qui se tenait le jeudi 9 juin a été couronné d’un grand succès. Il a permis d’amasser 35 000 $ qui seront utilisés pour l’achat d’un logiciel de positionnement d'une table de traitement en radiothérapie qui, en améliorant la précision des traitements, aidera un nombre encore plus élevé de personnes atteintes de cancer à guérir ou vivre une rémission sur de nombreuses années, ainsi que pour l’acquisition de 4 cystoscopes utilisés au service d’urologie pour le diagnostic et le traitement de tumeurs, d’infections, de saignements, de pierres à la vessie

Le temps maussade a causé l’annulation des départs de l’après-midi, autant pour le golf que pour le circuit cycliste de 25 kilomètres. Quelques golfeurs ont pris le départ en avant-midi pour un 9 trous à la pluie battante. Ceci n’a pas empêché les personnes inscrites de se présenter pour le souper qui a réuni près de 125 personnes au club de golf Les Saules.

La Fondation tient à souligner la collaboration des commanditaires qui ont grandement contribué au succès de l’activité : Promutuel, Desjardins, Le Havre de l’Estuaire, Indigo, LGT groupe conseil et La Vie dehors. Des partenariats ont également pris place tout au long de la journée grâce à Métro Sirois, Tim Hortons, Beaulieu Collections, Home Hardware, L’Unique complexe, Boutique Aqua Déco et Métal du Golfe. Nous adressons également des remerciements à Martin Blanchet, animateur, Albéric Gallant, encanteur et Claude Rousseau, photographe, tous des professionnels bénévoles pour l’occasion.

Les profits de l’activité contribueront à la mission de la Fondation de permettre aux gens de notre région de continuer à recevoir des soins et services de santé de grande qualité  chez nous. C’est un rendez-vous pour le golf et sûrement le vélo en juin 2017.
Photo : Le comité organisateur et les commanditaires lors du dévoilementdu montant amassé.