Nouveau président de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski

La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski annonce la nomination de monsieur François Séguin à titre de président du conseil d’administration de l’organisme à compter du 1er mars 2016. Monsieur Séguin siège au conseil de la Fondation depuis un peu plus d’un an, période au cours de laquelle il a su démontrer un leadership et un engagement hors du commun pour faire progresser notre mission santé en faveur de la population régionale. Comme il le dit lui-même :
« Comme bien des gens, des membres de ma famille et moi avons utilisé et utilisons encore aujourd'hui les services de santé de l'Hôpital régional – Rimouski. Que ce soit au moment de la naissance de mes enfants ou lorsque mon père a dû être hospitalisé d’urgence, nous avons bénéficié de services et de soins d’une très grande qualité. Les médecins et tout le personnel médical ont démontré un très grand professionnalisme et un dévouement remarquable à notre endroit. Nous sommes tous susceptibles de bénéficier des sommes investies par la Fondation et ses donateurs. C’est pourquoi je veux faire ma part. Pour aider à dépister ou soigner un problème de santé physique ou mentale, chaque contribution en temps et en argent est importante ».
 François Séguin
est directeur du centre d’affaires de la Banque de développement du Canada à Rimouski pour les régions du Bas-St-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord. Il est reconnu par ses pairs comme étant une personne engagée, déterminée, démontrant une bonne vision stratégique et ayant la capacité de mobiliser les gens pour une cause. Il considère également que le travail d’équipe et les partenariats représentent des forces qui permettent de repousser nos limites au quotidien. Avec l’appui des 13 autres membres bénévoles du conseil d’administration, des employées, des gens de tous horizons qui siègent aux différents comités et de toute la population, il continuera de s’investir dans ce qui est le plus précieux : la santé!
Soulignons que le président du conseil d’administration a un rôle de représentation, de recrutement, de sollicitation, d’orientation stratégique et de direction de certains travaux. Il s’assure que le conseil d’administration s’acquitte de ses responsabilités et qu’il fonctionne de manière efficace.
 La Fondation ti
ent à souligner l’immense travail accompli par la présidente sortante, madame Monique Gastinel. Après presque dix ans à la présidence, cette femme généreuse et engagée se dit fière du chemin parcouru et heureuse de passer le flambeau à des gens plus jeunes ayant des idées et un réseau nouveaux. Après une absence lui permettant de renouer avec ses origines françaises, elle poursuivra encore quelque mois sa participation comme administratrice bénévole de la Fondation.
 Soulignons que la Fondation a invest
i à ce jour plus de 12,2 millions de dollars contribuant ainsi à offrir de meilleurs soins aux enfants, aux femmes et aux hommes de la grande région de l’Est-du-Québec.