Lesgrandsdefissante.com : le Souper retour Kili 2012

La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski convie la population à un souper-bénéfice qui se tiendra le vendredi 16 mars 2012 : le Souper retour Kili. Comme son nom l’indique, ce souper sera l’occasion de souligner les moments forts de l’ascension du Kilimandjaro vécus par les 12 participants entre le 12 février et le 2 mars 2012. Monsieur Louis Khalil, président d’honneur de la soirée, a généreusement accepté de partager avec les convives les deux expériences fort différentes que lui-même a vécues, sur cette même montagne, en 2007.

« C’est avec plaisir que j’ai accepté l’invitation de la Fondation. En plus d’être heureux de supporter la cause, je suis privilégié d’avoir eu l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec l’équipe des grimpeurs qui est tout à fait incroyable! De grandes émotions les attendent alors qu’ils ont tous accepté de sortir de leur zone de confort pour le bien de tous les bénéficiaires de notre centre de santé. »

L’ambiance de la soirée sera aux couleurs de l’Afrique : le menu, la décoration, la musique, l’encan, tout sera pensé afin de vous faire vivre la fébrilité et la fierté de nos grimpeurs. Des images rapportées du grand périple seront présentées, accompagnées de témoignages sur des moments magiques, des difficultés rencontrées par les participants mais aussi par les patients du CSSS de Rimouski-Neigette auxquels ils sont jumelés. Le tout vise illustrer la lutte, la détermination, le courage de chacun… Ce sera une soirée remplie d’émotions.

Nous pouvons déjà compter sur la collaboration de deux commanditaires majeurs, PMT Roy et Le Manoir Les Générations. En participant au Souper retour Kili 2012, vous aiderez à compléter le financement d’un appareil de fluoroscopie miniature utilisé en chirurgie orthopédique chez des personnes ayant subi des traumatismes aux membres supérieurs ou inférieurs du corps. Votre générosité envers les plus jeunes et les plus âgés permettra également d’investir en réadaptation psychiatrique. Au total, la Fondation versera cette année plus de 600 000 $ dans des projets concrets qui amélioreront la santé de la population régionale.

Soulignons que cette activité remplace le traditionnel Souper de la Saint-Valentin organisé durant 22 ans par la Fondation. Désirant nous renouveler sans cesse et faire des propositions attrayantes, nous avons convenu que le retour du premier GRAND DÉFI SANTÉ : le Kili, était un moment à souligner comme il le mérite : en grand et en couleur!

C’est donc un rendez-vous à inscrire absolument à votre agenda vendredi le 16 mars prochain à 18 heures à l’Hôtel Rimouski. Les billets au coût de 75 $ chacun ou 600 $ pour une table de huit personnes, sont en vente à la Fondation ou par le site web au www.lesgrandsdefissante.com.