Les participants au Défi Kili sont de retour à Rimouski

C’est samedi le 3 mars à 5 h 20 du matin que la majorité des 12 participants au Défi Kili 2012 étaient de retour à Rimouski. Ils ont été accueillis au terminus Orléans Express par leurs familles, leurs amis et des employées de la Fondation. Fatigués, mais fiers et heureux de leur super réussite, le groupe est plus soudé et uni que jamais. Nous vous rappelons que tous ont atteint le sommet du Kilimandjaro au matin du 24 février dernier par un froid de -20 degrés Celcius.

Après trois semaines d’absence et des communications limitées, les retrouvailles avec les proches ont été joyeuses et émouvantes. Nos grimpeurs pourront d’ailleurs profiter de moments privilégiés avec leurs familles et amis respectifs pendant une quinzaine de jours avant de nous livrer leurs récits publiquement.

Pour en savoir davantage sur cette grande aventure humaine, venez rencontrer les participants et notre président d’honneur monsieur Louis Khalil, de la Financière Banque Nationale, lors du Souper retour du vendredi 16 mars. Les grimpeurs vous livreront leurs aventures en images, en témoignages et en émotions dans une ambiance à saveur africaine. Nous vous dévoilerons également les sommes amassées pour l’acquisition d’un appareil de fluoroscopie miniature utilisé en chirurgie orthopédique ainsi que pour des services de réadaptation psychiatrique.

Nous vous rappelons que ce souper se tiendra à l’hôtel Rimouski. Les billets, qui sont disponibles au coût de 75 $ chacun (avec reçu de charité de 30 $) ou de 600 $ pour une table de huit personnes, sont en vente par téléphone à la Fondation au (418) 724-8580 ou sur le site Internet www.lesgrandsdefissante.com. Outre la Financière Banque Nationale, les principaux commanditaires de cet événement sont Systèmes ACCI, Le Manoir Les Générations et PMT Roy.

Sur la photo : Une partie des participants au terminus Orléans Express samedi matin à 5 h 20 : Germain Albert, Michel Lavoie, Michel Arsenault, Julie Gagnon, Marc Côté, Claude Dionne et Frédéric St-Pierre. Les autres revenaient plus tard par leurs propres moyens.