Le Défi Kili 2012 : c'est parti!

Rimouski, le 13 février 2012 – Les 12 grimpeurs du Défi Kili 2012 ont pris le départ samedi dernier le 11 février. Une majorité d’entre eux a quitté Rimouski en autocar Orléans Express. Il y avait beaucoup d’émotion dans l’air. Famille et amis étaient présents pour leur souhaiter la meilleure des chances, en plus de Louis Khalil, de la Financière Banque Nationale, le président d’honneur du Souper retour du 16 mars prochain.

Ce 11 février était la Journée mondiale des malades. Instituée par Jean-Paul II en 1993, elle nous rappelle d’exprimer solidarité et amitié aux personnes aux prises avec la maladie. Quel beau clin d’œil aux jumeaux de nos participants qui sont des personnes suivies et soignées au CSSS de Rimouski-Neigette et qui accompagneront les grimpeurs par le cœur et la pensée!

Le départ pour l’Afrique s’est fait dimanche le 12 en début de soirée. Au moment où vous lisez ceci, nos 12 braves et généreux participants sont en sol africain. L’atteinte du sommet devrait se faire le 24 février.

En lien avec les participants : Grâce à des appareils de téléphonie mobile et satellite fournis par TELUS et avec la complicité des médias de la région, dont TVA Est-du-Québec, vous pourrez les suivre dans leur aventure. Du 12 février au 2 mars 2012, les grimpeurs en route vers le sommet du Kilimandjaro vous raconteront leur défi, les moments difficiles ou magiques partagés entre eux, et l’immense fierté d’avoir accompli encore plus qu’un défi sportif: celle de donner au suivant. Nous rappelons que le Défi Kili vise l’acquisition d’un appareil de fluoroscopie utilisé en chirurgie orthopédique ainsi que la réadaptation  psychiatrique. Des informations sont disponibles au www.lesgrandsdefissante.com. Pourquoi ne pas y faire un don en ligne pour contribuer, vous aussi, à ce magnifique projet.

En guise de solidarité : Il est également possible de vous joindre aux participants de deux façons : en venant à la marche de solidarité du samedi 18 février prochain à 14 heures (départ du Colisée) et en achetant des billets pour le Souper retour Kili du samedi 16 mars. Informations complètes au www.fondationchrr.com  ou 418 724-8580.

Photo : Debout : Éric Morneau, julie Gagnon, Michel Arsenault, Germain Albert, Michel Lavoie, Frédéric St-Pierre, Alicia Proulx. À l'avant : Claude Dionne et Marc Côté.