Le Défi chic-Chocs Riôtel amasse plus de 60 000 $

La Fondation est très fière d’annoncer que le DÉFI CHIC-CHOCS RIÔTEL qui se tenait le samedi 27 août a été une grande réussite en battant le record en revenus des éditions passées du Défi Mont-Albert. L’événement a réuni plus de 80 participants qui ont découvert le Mont-Blanc dans la réserve Matane par une magnifique journée ensoleillée, en compagnie du président d’honneur monsieur François Rioux, président du Groupe Bertrand-Rioux.

Ce montant servira à financer une partie des équipements d’imagerie par résonance magnétique, un service diagnostique régional offert à l’Hôpital régional – Rimouski pour diagnostiquer des tumeurs au cerveau, à la moelle épinière, à la tête, au cou, aux os, ou une blessure, par exemple aux muscles, ligaments et autres tissus mous. À la suite du diagnostic, les équipes médicales peuvent planifier les interventions chirurgicales ou les traitements offerts aux patients.

Ce succès a été rendu possible grâce à la généreuse participation de monsieur François Rioux qui a remis plus de 30 000 $ à la Fondation grâce à sa sollicitation personnelle. La Fondation le remercie sincèrement de son grand engagement dans la santé de la population régionale. Les commanditaires de l’activité sont également d’une importance capitale : Groupe Riôtel, Desjardins, l’Auberge de montagne des Chic-Chocs, la Réserve Matane, Chaussures Fillion, le Presse Café sans oublier les bénévoles du Sentier international des Appalaches pour la logistique et l’encadrement de la randonnée. Le comité organisateur et tous les participants et donateurs qui les ont encouragés sont évidemment partie prenante de ce succès.

Rappelons que le Défi Chic-Chocs Riôtel a succédé au Défi Mont-Albert tenu de 2010 à 2015 et qu’il consistait en une randonnée en montagne de 16 à 18 kilomètres.

Photo : Remise du chèque symbolique avec les résultats provisoires le soir de l'événement : Martin Desrosiers (Desjardins), Éric Fournier (S.I.A.), Frédérique Bélanger (agente marketing Fondation), Maude Bernier (c.a. Fondation), François Séguin (président Fondation), François Rioux (président d'honneur), Marc Côté (1er v.p. Fondation), Astrid Henry (d.g. Fondation) et Marie Legaré (dir. événements Fondation).