LE 31E TOURNOI DE GOLF : POUR LES PERSONNES COMME MARIE-DIANE LANDRY

La 31e édition du Tournoi de golf Santé de la Fondation se tiendra le jeudi 9 juin au club de golf Les Saules. Cette activité, sous le signe de la bonne forme physique et du plaisir pour tous, signifie bien davantage pour Marie-Diane Landry. En effet, depuis plusieurs semaines, elle doit se rendre quotidiennement à l’Hôpital régional – Rimouski en radiothérapie pour y recevoir ses traitements.
 
Grâce aux montants amassés lors de ce tournoi bénéfice, Marie-Diane et des milliers de patients du Bas-Saint-Laurent bénéficieront de l’acquisition d’un logiciel de positionnement d'une table de traitements en radiothérapie qui aidera à augmenter la précision des soins. Cet équipement de pointe jumelé à l’expertise des spécialistes permettront à un nombre encore plus élevé de personnes atteintes de guérir ou de vivre une rémission sur de nombreuses années.
 
Marie-Diane est confiante. Même si sa famille a été touchée lourdement par différents types de cancer, cette femme énergique est convaincue que chaque pas additionné à un autre emprunte un chemin victorieux. Que chaque geste est porteur de sens et d’espoir. Que la solidarité – sous forme de sourires, d’initiatives personnelles et d’événements de toutes sortes – nous rapproche de notre objectif commun : vaincre définitivement le cancer. Souriante, malgré la fatigue ressentie suite à son 16e traitement de radiothérapie, elle ne tarit pas d’éloges pour le personnel de l’Hôpital régional –Rimouski.
 
Cette activité permettra également d’acquérir 4 cystoscopes utilisés au service d’urologie pour le diagnostic et le traitement de tumeurs, infections, saignements, pierres à la vessie ou dans l'urètre. Le service d’urologie offre le dépistage, le diagnostic, la chirurgie et le suivi médical aux résidents du Bas Saint-Laurent, de la Gaspésie et d’une partie de la Côte-Nord.
 
 Les quelque 150 golfeurs qui participeront au tournoi de golf Santé de la Fondation, et les cyclistes, coureurs et marcheurs qui se joindront à eux, feront la différence pour madame Landry et tous ceux qui sont confrontés à la maladie. Depuis sa première édition en 1986, plus de 830 000 $ ont été versés afin d’améliorer l’accessibilité et la qualité des soins de santé offerts à la population de l’Est-du-Québec.
 
Pour Marie-Diane Landry et les milliers de patients du Bas-Saint-Laurent, cette 31e édition du Tournoi de golf Santé va bien au-delà d’une simple journée de plaisir! Il est encore temps de s’inscrire par ce site web ou par téléphone au 418 724-8580.

Photo : Marie-Diane Landry