La toile collective de la verrière aux images a été installée à l'Hôpital -Rimouski

La toile collective des artistes de la galerie d’art La Verrière aux images a été installée il y a quelques semaines à l’Hôpital – Rimouski, dans le corridor menant à la cafétéria. L’œuvre a été offerte à la Fondation en décembre 2015 et l’emplacement a été choisi en collaboration avec l’établissement.

Conçue dans le cadre de la Journée des femmes le 8 mars 2015, La naissance de Mars est composée de neuf parties, chacune ayant été élaborée par un peintre en solitaire. Une fois réunies et unifiées, les diverses composantes forment un tout lumineux qui dévoile des détails à chaque regard. De près et de loin, il est intéressant d’admirer le tableau qui dévoile son essence en douceur.

La Fondation remercie sincèrement les artistes membres de La Verrière aux images de ce tableau qui contribuera à égayer les journées des diverses clientèles qui fréquentent notre hôpital. De plus, ce don prend une signification particulière puisque la galerie a fermé ses portes récemment.

Photo : Johane Doucet et Gilles Caron, artistes de La Verrière aux images en compagnie de Marie Legaré, directrice des événements à la Fondation.