La Fondation Santé Rimouski lance le Défi des Monts « À chacun son sommet »

La Fondation Santé Rimouski, en collaboration avec ses partenaires présentateurs Familiprix Côté, Garon, Castilloux et Les Cliniques Sylvain Trudel, est fière d'annoncer le retour du Défi des Monts qui se déroulera à Val-Neigette, le samedi 21 septembre. Une édition locale qui propose cette année une nouvelle formule inspirante « À chacun son sommet ».

Ce concept offre aux participants de choisir parmi différentes montagnes connues, chacune offrant un défi unique en termes de dénivelé. Du mont Val-Neigette, en passant par le Mont Albert, le Mont Fuji à l'imposant Mont Everest, les randonneurs auront l'opportunité de gravir l'équivalent du dénivelé de leur montagne choisie, que ce soit en solo ou en équipe. Par exemple, atteindre le dénivelé du Mont Kilimandjaro (4052 mètres) correspond à 25 ascensions de Val-Neigette. Les plus intrépides pourront même relever le défi du Mont Sans-Limite, où ils détermineront eux-mêmes le nombre de montées qu’ils souhaitent accomplir.

« Nous sommes ravis d'offrir ce nouveau concept qui s'adresse à tous les types de randonneurs, des novices aux experts d’endurance. Une formule locale des plus originales qui permet à tous de faire l’ascension de monts emblématiques à quelques pas de la maison », souligne Caroline Pelletier, directrice générale de la Fondation Santé Rimouski. « C'est une occasion unique de profiter des bienfaits de la randonnée et du plein air tout en soutenant notre santé régionale. »

Les participants adultes s’engagent à relever une collecte de fonds visant à amasser 150 $, lesquels seront dédiés à financer des projets en lien avec les saines habitudes de vie. Parmi ces initiatives, nous retrouvons des séances de physiothérapie en piscine pour les personnes souffrant de douleurs chroniques ainsi que des activités thérapeutiques pour les jeunes de 12 à 30 ans suivis par la Clinique de réadaptation accompagnée pour vaincre la psychose. Ce programme d'intervention par la nature et l'aventure permet aux bénéficiaires d'acquérir une meilleure confiance en eux, de même qu'une plus grande autonomie en vue d'améliorer leur capacité d'intégration.

« L'objectif du Défi des Monts est de promouvoir un mode de vie actif tout en contribuant à des initiatives en santé qui font la différence pour notre communauté. Nous lançons l’invitation aux travailleurs de la santé, aux entreprises et leurs employés, ainsi qu’aux familles à se mobiliser pour cet événement rassembleur de randonnée philanthropique. Un défi individuel ou collaboratif qui saura plaire à tous », ajoutent conjointement les présentateurs, Marc Côté et Jérôme Gagné.

Pour information et inscription.

Des partenaires en or!
Merci à messieurs Marc Côté, pharmacien co-propriétaire de Familiprix Côté, Garon, Castilloux et Jérôme Gagné, de Les Cliniques Sylvain Trudel, présentateurs de l’événement. Merci à Puribec, Journal Le Soir, Maïté Blanchette Vézina, députée de Rimouski, Labatt.