Départ pour le Défi Chili-Bolivie 2016 prévu pour le 13 février 2016

Le départ des 5 participants pour le Défi Chili-Bolivie aura lieu samedi 13 février 2016, de Québec. L’arrivée à Santiago au Chili se fera vers mi#ont prévus afin de donner aux grimpeurs les meilleures chances de relever leur défi. Les paysages seront variés et absolument splendides : salars (désert de sel), canyon, cultures en terasses, villages et habitations traditionnelles, cactus géants, geysers, etc.

C’est le samedi 20 février qu’aura lieu l’ascension du Cerro Soquete (5 350 mètres). Pour y arriver, environ 8 heures de marche sur un dénivelé de 1 000 mètres seront nécessaires. À cette altitude, le manque d’oxygène et la neige peuvent ralentir considérablement la progression. Laissant peu de temps aux grimpeurs pour se reposer, l’ascension du second volcan, le Licancabur (5 916 mètres) se fera le lundi 22 février. Repoussant toujours plus loin leurs limites pour la Fondation, trois grimpeurs prolongeront leur voyage afin de s’attaquer au Ojos del Salado (6 893 mètres) le lundi suivant. Pendant le Défi, vous pourrez suivre leurs aventures sur la page Facebook et le site Web de de la Fondation. Les sommes recueillies dans le cadre du Défi Chili-Bolivie 2016 aideront à financer l’achat d’appareils d’imagerie par résonnance magnétique. Il encore temps de donner!