Défi Kili 2012 et Souper retour : la Fondation atteint le sommet!

Le Défi Kili 2012 et le Souper retour ont connu un franc succès, tant sur le plan financier que sur le plan  humain.  C’est vendredi soir dernier, le 16 mars, que se tenait le Souper retour Défi Kili 2012 où la Fondation a annoncé les résultats totaux de ses activités de financement.  L’initiateur du Défi Kili 2012, monsieur Marc Côté et la directrice générale de la Fondation, madame Astrid Henry, ont présenté avec une immense fierté le chèque symbolique de 140 000 $. L’objectif initial des événements était de 130 000 $, c’est-à-dire 100 000 $ pour le Défi Kili et 30 000 $ pour le Souper retour et chacun de ces objectifs a été dépassé.  A eux seuls, l’encan de tableaux et de bijoux ainsi que le tirage ont permis d’amasser 9 025 $.

Le Souper retour, où 425 personnes étaient présentes, a été riche en émotions!  Les participants ont livré plusieurs témoignages de leur expérience en Tanzanie.  Certains ont parlé de l’inspiration et du courage que leur jumeau leur a transmis, d’autres ont parlé de la culture tanzanienne et de leurs rencontres marquantes.  Monsieur Louis Khalil, président d’honneur du Souper retour, a été particulièrement touchant en racontant ses deux expériences fort différentes du Kilimandjaro.

La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski tient à remercier tous ceux qui ont contribué au succès de cette activité : les commanditaires majeurs du DÉFI KILI 2012 : TELUS, la Fondation Maurice Tanguay, le Rimouskois, le Progrès Écho, TVA Est du Québec, Triango et RH solutions;  les commanditaires majeurs du Souper retour : la Financière Banque nationale, PMTROY, Le Manoir Les Générations, ACCI; ainsi que les participants du Défi pour leur grande générosité et leur engagement  envers la Fondation : Germain Albert, Michel Arsenault, Jacinthe Beaulieu, Véronique Clapperton, Marc Côté, Claude Dionne, Julie Gagnon, Diane Gaumond, Marie-Sophie Gauthier, Michel Lavoie, Éric Morneau, Diane Paradis, Alicia Proulx et Frédéric St-Pierre; et les patients du CSSS de Rimouski-Neigette auxquels ils étaient jumelés : Émilienne, France, François, Gervais, Isabelle, Louise, Jessica, Micheline et Jean-Guy décédé en février dernier.

La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski tient aussi à remercier monsieur Louis khalil, président d’honneur du Souper et les artistes et donateurs des articles à l’encan et au tirage: Naïké Albert, Michelle Belisle, Marcelle Bonenfant Dubé, Boutique Nomade, Martin Boucher (WAZO), Ludovic Bouchard, Yvan Boucher, Huguette Côté, Johanne Doucet, Manon Lévesque, Lorraine Francoeur, Christian Paquet, Stéphanie Perreault, Majella Poirier, Mélissa Roussel, Marie Voyer, Gisèle Teyssier, la réserve Duchénier et le Club Papetier.

Enfin, la Fondation remercie les membres du comité organisateur: Michel Arsenault, Jacinthe Beaulieu, Jacinthe Côté, Marc Côté, Claude Dionne, Geneviève Drapeau, Julie Gagnon, Marie Landry, Claude Tremblay, ainsi que les bénévoles à l’animation, l’innovation Facebook et la photographie : Éric Barrette, Sébastien Noël et Claude Rousseau.

Nous vous rappelons que l’objectif de cette activité était de permettre au CSSS de Rimouski-Neigette d’acquérir un appareil de fluoroscopie utilisé en chirurgie orthopédique d’une valeur de 130 000 $. Une partie des revenus sera également investie en réadaptation psychiatrique et dans les services psychosociaux.

Notons que le Défi Kili 2012 est le premier d’une série de 5 grands défis sportifs qui auront lieu aux deux ans entre 2012 et 2020.

Sur la photo: Le président d’honneur Louis Khalil avec les grimpeurs, leurs jumeaux, les membres du comité organisateur, les commanditaires et partenaires.