Campagne de Printemps

FAIRE UN DON !

Quand l’improbable survient…

L’histoire de Pascal

À 34 ans, avec une excellente santé, je n’aurais jamais imaginé frôler la mort. Pourtant, en janvier dernier tout a basculé subitement pour moi et ma famille.

Après avoir eu quelques symptômes qui peuvent au départ paraître presque anodins, mon état de santé s’est rapidement dégradé; au point de me retrouver paralysé, prisonnier d’un corps qui ne répondait plus aux commandes. J’ai été pris en charge à l’Hôpital régional – Rimouski par une équipe extraordinaire qui a tout fait pour diagnostiquer la très rare encéphalite de Bickerstaff et me sauver la vie.

Je dois beaucoup aux médecins et au personnel qui ont su poser les bons gestes au bon moment. J’étais déjà donateur de la Fondation, mais, avec cette expérience de vie que nul ne pouvait prévoir, mon engagement pour sa mission régionale en santé prend tout son sens.

Nous sommes tous susceptibles d’être touchés!

SVP, donnez pour :

• Dépister, diagnostiquer et soigner la maladie
  • Évaluer et traiter des enfants par exemple en orthophonie, ergothérapie et pédopsychiatrie
  • Améliorer le suivi de grossesse normale ou à risque
  • Améliorer les soins, les activités thérapeutiques et la sécurité des aînées en perte d’autonomie en milieu d’hébergement ou à leur domicile
  • Soutenir jeunes et moins jeunes aux prises avec des problèmes de santé mentale ou de dépendance