Dotation et dons planifiés

Souscrire pour assurer la continuité.

La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski est présente auprès de vous dès les premières semaines de gestation d’un bébé jusqu’aux derniers moments de la vie. Elle contribue au maintien de soins et de services qui répondent aux besoins des gens malades,  des personnes vulnérables et de leur famille. La Fondation offre un programme de dons planifiés pour permettre à toutes les personnes désireuses de contribuer généreusement au bénéfice des générations futures, de le faire de manière simple et efficace.

SOUSCRIRE…     POUR ASSURER LA CONTINUITÉ

Par un don qui a fait l’objet d’une planification financière, fiscale ou successorale.

Programme de dons planifiés - lien cliquable.

Votre don pour assurer la continuité confirme votre engagement envers les personnes malades et vulnérables et contribue à la pérennité des soins de santé offerts dans notre région.

Vous pouvez poser aujourd’hui un geste généreux dont vous serez toujours fier.

Que votre don soit de votre vivant ou posthume, il sera un témoignage d’espoir en la vie.

Quel que soit votre choix, n’oubliez pas que la Fondation vous accompagne pour :

La planification tenant compte de vos héritiers.

Le calcul des crédits d’impôt.

Les versements échelonnés et adaptés à votre situation.

La prise en compte de vos projets d’amélioration de la santé.

La concrétisation de l’hommage que vous souhaiteriez rendre à un être cher.

Les démarches auprès de professionnels.

Avec toute notre reconnaissance

Au nom des personnes malades qui bénéficieront de votre don, nous vous remercions et exprimons notre gratitude par différents éléments de reconnaissance directement liés au Programme de dons planifiés.

Vous avez :

Créé un fonds de dotation

Souscrit une police d’assurance vie

Inscrit un don à la Fondation du centre hospitalier régional de Rimouski à votre testament - merci de nous en informer.

Vous êtes nommé membre à vie du  Cercle du patrimoine et à ce titre :

• Vous recevez le bulletin d’information  Le Contact  réservé aux membres du Cercle du patrimoine.
  • Vous êtes invités à participer à l’assemblée générale de la Fondation.
  • Si désiré, le nom de votre fonds est inscrit au tableau d’honneur du programme à l’hôpital.
  • Des remerciements officiels vous sont offerts lors d’événements de la Fondation tout au long de l’année.

La santé, le don le plus précieux pour mes enfants, ma famille et ma communauté…

MERCI!

Pour plus de renseignements ou faire un don qui assure la continuité,  communiquez en toute confiance avec Danielle Dufresne, directrice programme de dons planifiés danielle.dufresne.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca  ou avec Astrid Henry, directrice générale astrid.henry.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca ou au 418 724-8580.

No d'enregistrement de la Fondation: 13332 7445 RR0001

En plus du Programme de dons planifiés, vous pouvez contribuer à l’œuvre philanthropique de la Fondation par l’entremise d’autres moyens. Pour les informations complètes, prière de retourner à la page Accueil de ce site.

Madame Julie Forgues a choisi de s’impliquer avec la Fondation pour soutenir la santé en prenant une assurance-vie au profit de la Fondation. L’assurance-vie est un merveilleux outil financier qui permet de planifier un don important, tout en ne déboursant qu’une fraction de la somme donnée. En effet, avec des primes annuelles d’environ 620 $[1][2] pendant 10 ans, madame Forgues pourra, dans quelques dizaines d’années, léguer un montant de 50 000 $ à la Fondation! Impressionnant n’est-ce pas ?

[1] La Fondation bénéficie d’un capital assurance qui sert à réduire le montant des primes d’assurance-vie pour lesquelles la Fondation est propriétaire et bénéficiaire.

[2] En tenant compte des crédits d’impôt disponibles, un don de 620 $ par année coûte seulement 317 $.