UN JEUNE GARÇON DE 8 ANS S'INSCRIT AU DÉFI MONT-ALBERT 2015

 L’histoire  de François

Malgré son jeune âge, le jeune François Courcy connaît maintenant l’importance d’avoir chez nous de bons soins et services de santé. En 2011, ses parents ont dû l’amener à consulter en urgence dû à des problèmes gastriques. L’équipe médiale de l’Hôpital régional – Rimouski a réagi rapidement et efficacement pour stabiliser l’état de santé de François avant de le transférer en urgence à Québec. François va très bien maintenant.

La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski contribue à améliorer l’accès aux soins chez nous et ainsi à éviter des déplacements vers les grands centres.

Depuis 2011, la Fondation a financé une sonde pédiatrique en gastro-entérologie pouvant aussi être utilisée pour des personnes de petite taille. Donc, les incidents comme celui de François peuvent maintenant être mieux soignés à Rimouski.

François, jeune philanthrope

En 2012, le jeune François a été jumelé à une participante du Défi Kili 2012, au profit de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski. Le courage de François a inspiré Alicia Proulx dans sa quête du sommet du Kilimandjaro.

Cette année, François 8 ans, a décidé de donner à son tour en s’inscrivant au Défi Mont-Albert 2015. Il a annoncé à sa mère qu’il voulait participer et recueillir des sous pour l’hôpital.

L’école la Rose-des-Vents soutient François

L’école la Rose-des-Vents avait amassé, l’an dernier, des sous afin de soutenir le département en pédiatrie de l’hôpital de Rimouski et c’est pour cette raison qu’elle soutient François dans son projet en remettant en son nom, à la Fondation, 300 $ des 350 $ qu’il doit recueillir en dons en s’inscrivant au Défi Mont-Albert. L’école la Rose-des-Vents, qui est une école verte, a convenu que le projet de François reflète les valeurs d’entraide, de solidarité, de paix et de partage, qu’elle veut mettre de l’avant. Son enseignante madame Nathalie Gauthier et tous les amis de la classe sont très fiers de François!

Allez sur la page du Défi Mont-Albert pour visionner les vidéos :

https://fondationchrr.com/activites.php?type=activite&activite=46