TOURNOI DE GOLF SANTÉ DE LA FONDATION - 14 JUIN 2013

La 28e édition du Tournoi de golf Santé de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski se tiendra le vendredi 14 juin prochain au Club de golf Les Saules. Comme déjà annoncé, la présidence d’honneur de l’événement-bénéfice est  assurée par madame Linda Otis, copropriétaire Tim Hortons à Rimouski. Nous tenons à mentionner la participation de monsieur Pierre Bouchard, le partenaire de madame Otis et de monsieur Éric Gobeil, également propriétaire Tim Hortons. Ils ont collaboré à la promotion des Biscuits Sourire dont les profits contribuent au succès financier du tournoi. Il s’agit d’une campagne de financement national annuelle dont les revenus sont versés à des organismes caritatifs locaux.

Linda Otis a été doublement interpellée par la demande de la Fondation concernant la présidence d’honneur du Tournoi de golf Santé. Étant elle-même une golfeuse d’expérience, il est certain que l’événement comme tel l’intéressait. Mais au-delà du loisir, c’est la cause qui a pesé dans la balance. Linda nous confie : « J’ai un ami nord-côtier aux prises avec la maladie. C’est en pensant à lui que j’ai accepté. Mon conjoint, mon fils et moi avons le bonheur d’être en bonne santé. Et nous faisons ce qu’il faut pour la conserver. Personne n’étant à l’abri, il est important d’avoir des soins de qualité chez nous. La Fondation travaille en ce sens et je suis fière de m’associer à cette cause. »

Les autres commanditaires du Tournoi de golf Santé sont : Promutuel des Riverains et son directeur monsieur Bruno Leclerc, partenaire majeur de notre événement depuis plusieurs années, et monsieur Jean-Pierre Rousseau, de la Pharmacie Brunet de la Grande Place, également collaborateur de longue date. Desjardins (Caisse de Rimouski et Desjardins services financiers), COGIR/Le Manoir Les Générations, Vinci Park, Métro Sirois, Roche et les Caisses Desjardins du Bas St-Laurent, Gaspésie, Îles-de-la Madeleine commanditent également l’événement.

Le billet du tournoi coûte 125 $ incluant le petit-déjeuner et la voiturette pour les joueurs du matin, le droit de jeu et le souper chaud incluant une coupe de vin. Les départs se font à 8 heures et à 12 h 30 par équipes de cinq en formule Mulligan. Il est également possible de se procurer des billets pour le souper seulement au coût unitaire de 38 $.

La soirée sera à nouveau animée par monsieur Martin Blanchette, lecteur de nouvelles à TVA Est-du-Québec. Un encan de trois tableaux sera proposé comprenant une toile de Jean Gaudreau et deux de Clément Rodrigue. Les lots seront en place toute la journée. Votre présence contribuera à améliorer l’accessibilité et la qualité des soins de santé offerts à la population, voire même à sauver des vies. Les présentations précédentes de notre tournoi ont permis d’amasser plus de 733 000 $ directement investis dans la santé de la population de notre grande région. Le comité de bénévoles attend les golfeurs en grand nombre.