RIMOUSKI, LE 21 JANVIER 2013 — La 14e campagne de Noël de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski a permis, à ce jour, de recueillir 170 000 $ destinés à un nouvel échographe cardiaque 3D. Rappelons que la campagne postale débutée en octobre dernier visait à se rapprocher le plus possible du montant de 200 000 $ engagé par la Fondation pour ce projet dont le coût total, partagé avec le CSSS de Rimouski-Neigette, est de 250 000 $.
Je veux souligner le travail exceptionnel des présidents d’honneur, Marie Landry et Valmond Santerre, et la grande collaboration du chef du service de cardiologie, le docteur Jean-Christophe Carvalho. Si nous avons connu un aussi grand succès, qui est d’ailleurs un record pour cette campagne en 14 ans, c’est en grande partie grâce à eux. Astrid Henry, directrice générale
Toutes les personnes engagées dans le projet tiennent à remercier du fond du coeur les 3 000 donateurs qui ont bien compris l’importance de l’échographe cardiaque pour la communauté régionale. Chaque année, environ 3 500 échographies cardiaques sont pratiquées à l’Hôpital régional – Rimouski. Ces examens permettent de rassurer les patients sur leur santé et de diagnostiquer les atteintes cardiaques congénitales, l'insuffisance cardiaque, les anomalies des valves, etc. L’échographe est très utile pour détecter les péricardites et l’hypertension pulmonaire, tout comme pour réaliser un suivi adéquat chez les patients porteurs de prothèses de valvules cardiaques. La grande majorité des patients provient du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, d’autres sont référés de la Côte-Nord.
COGECO a accepté d’être partenaire de ce projet pour aider le Centre de santé et de services sociaux de Rimouski-Neigette et la Fondation à donner accès à des équipements médicaux performants pour des enfants, des femmes et des hommes nécessitant ce type de diagnostic. Merci!
Cette année, la Fondation prévoit investir au total 756 000 $ pour ajouter des équipements médicaux spécialisés à l’Hôpital (en cardiologie, dialyse rénale, ophtalmologie, neurologie, etc.) et pour soutenir les programmes du Centre d’hébergement et du CLSC Rimouski. Pour y arriver, nous avons besoin de votre appui tout au long de l’année.
Il est possible de faire un don en ligne au www.fondationchrr.com, par la poste, par téléphone ou directement au bureau de la Fondation à l’Hôpital régional – Rimouski situé au 150, avenue Rouleau.