Opération Enfant Soleil verse 13 540 $ à la Fondation

Maxime Landry et Louis-Georges Girard remettent le don aux représentants du CSSS

Le 1er mai dernier, les animateurs d’Opération Enfant Soleil, Louis-Georges Girard et Maxime Landry, ont  remis à la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski une première somme de 3 115 $ pour faire l’acquisition de deux pèse-bébés, de deux thermomètres et de trois stéthoscopes afin de prodiguer des soins aux bébés.

De plus, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux financeront la somme de 10 425 $ chacun afin de favoriser le maintien et le rapatriement des nouveau-nés en région grâce à l’achat de quatre lampes de photothérapie pour le traitement de la jaunisse, d’un saturomètre pour la surveillance des paramètres vitaux et de trois sphygmomanomètres pour la prise de la tension artérielle des nouveau-nés.

L’Enfant Soleil du Bas-Saint-Laurent pour cette année

Cette année, Ély Pelletier, 7 mois, est l’Enfant Soleil du Bas?Saint?Laurent. Ély est né à seulement 33 semaines. Il a du passer plusieurs jours loin de chez lui, aux soins intensifs de l’unité de néonatologie du CHUL, à Québec. Ély est rentré chez lui, 33 jours plus tard, avec tout un attirail médical, mais grâce à des soins adaptés, il ne gardera pas de séquelles.

Les touchantes histoires des 18 Enfants Soleil seront présentées les 2 et 3 juin prochains lors du 25e Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA.