Dans le cadre de sa tournée provinciale annuelle, l’animateur d’Opération Enfant Soleil, Philippe Fehmiu, a remis 843 $ au CSSS Rimouski-Neigette. Ce montant contribuera, en partie, à faire l’acquisition d’un chariot d’urgence facilitant l’exécution des procédures lors de la réanimation des nouveau-nés. Depuis 1992, Opération Enfant Soleil a remis 280 040 $ à ce centre.
De plus, Opération Enfant Soleil et le ministère de
À ce jour, un montant de 1 324 357 $ a été attribué dans la région du Bas-Saint-Laurent, ce qui contribue à offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.
Joey souffre de dyskinésie ciliaire, une maladie des voies respiratoires qui s’attaque aussi aux poumons, à l’estomac et à d’autres organes. Parallèlement, plusieurs problèmes de santé s’ajoutent à la liste déjà trop longue, dont le syndrome de
Opération Enfant Soleil souligne le courage d’un enfant malade dans chacune des régions administratives du Québec. Les touchantes histoires des 18 Enfants Soleil seront présentées les 1er et 2 juin prochains lors du 26e Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA, en direct du Pavillon de la jeunesse, sur le site d’ExpoCité, à Québec.
Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca.