Mission accomplie pour le Défi Mont-Albert 2015

La Fondation est très fière d’annoncer que la sixième édition du Défi Mont-Albert a été une réussite. L’événement qui se tenait le samedi 12 septembre a réuni 70 participants qui ont amassé, avec la collaboration des commanditaires et partenaires, la somme de 42 500 $.

Ce montant servira à financer deux équipements destinés à la clinique de pneumologie :un bronchoscope, utilisé pour détecter des infections, rechercher des corps étrangers, identifier les causes d’un saignement, prélever des cellules, diagnostiquer le cancer du poumon ou des bronches, etc. et un système d’évaluation à l’effort qui sera utilisé, quant à lui, pour détecter les cas d’asthme à l’effort, les diverses maladies des poumons ou encore à évaluer la condition physique des patients avant une chirurgie. Il s’agit donc de deux précieux appareils de diagnostic et de traitement.

La réussite du Défi Mont-Albert 2015 a été rendue possible grâce à la généreuse participation de la docteure Geneviève Drapeau et de monsieur Marc Côté, pharmacien, initiateurs de l’événement et membres du comité organisateur. La Fondation désire remercier tous les participants et les donateurs qui les ont encouragés, ainsi que les commanditaires de l’activité: Familiprix Côté & St-Pierre, Desjardins, EuroPharm, Groupe Fillion Sports, Arc’terix, Santé 2 000 Le club, le Presse Café, Molson Coors, L’Unique et le Lotus.

Depuis ses débuts, le Défi Mont-Albert a permis de recueillir près de 300 000 $.

Photo : Les participants 2015