LE SOUPER VISONS L’ÉQUATEUR AUX COULEURS DE LA DANSE ET DE LA MUSIQUE LATINE

 

Rimouski, LE 30 JANVIER 2013 – Le Souper Visons l’Équateur! de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski sera le lancement officiel du deuxième Grand Défi Santé de la Fondation : le Défi Équateur 2014. Il proposera une ambiance festive grâce au menu, à la décoration et surtout grâce à la présence de monsieur Gustavo Gonzalez Caicedo et de sa troupe de danse traditionnelle latine. Colombien d’origine établi à Rimouski, monsieur Gonzalez Caicedo connaît bien les danses folkloriques de la Colombie et de l’Amérique latine. Comme la Colombie et l’Équateur possèdent une frontière commune, nombre de rythmes et de danses sont également communs aux deux pays. Les musiques latines connues sous le nom de Banbuco, Sanjuanero, Cumbia, Sanjuanito et les danses de Salon – Salsa, Merengue, Bachata, Bolero, Paso doble, Reggaeton – constituent l'univers musical quotidien de ce passionné.

 

Danseur émérite, Gustavo Gonzalez Caicedo a remporté une multitude de compétitions et de prix. Il est également reconnu comme ayant de la facilité à transmettre sa passion et son enthousiasme à ses étudiants. Ces derniers pratiquent d’ailleurs une douzaine d’heures par semaine en plus de préparer les costumes qui serviront à la démonstration de danse du 23 février. Six couples, parmi lesquels des danseurs professionnels de Rivière-du-Loup, présenteront 5 démonstrations différentes avec un changement de costume à chaque fois. À la suite de la prestation de danse, les convives seront invités à rejoindre les danseurs sur la piste de danse en fin de soirée pour une alternance de danse latine et de danse conventionnelle.

Le Souper Visons l’Équateur! est un événement-bénéfice qui se déroulera sous la présidence d’honneur de Maître Yvan Bujold du cabinet Cain Lamarre Casgrain Wells et dont l’objectif a été fixé à 30 000 $. Cet argent servira à aider la Fondation dans sa mission qui consiste à améliorer l’accès et la qualité des soins et des services de santé offerts aux gens de tout âge de notre grande région. Les autres commanditaires confirmés à ce jour sont : PMTROY, COGIR/Le Manoir Les Générations et Vinci Park Canada.

Le souper aura lieu le samedi 23 février prochain à 18 heures à l’Hôtel Rimouski. Nous attendons plus de 250 personnes provenant du milieu des affaires, de la santé et de la communauté en général. Les billets donnent droit au cocktail et au repas 4 services en plus du vin et du pourboire qui sont inclus. Ils sont en vente au coût de 75 $ chacun ou de 600 $ pour une table de huit personnes, à la Fondation au 418 724-8580 ou au www.fondationchrr.com.

Cette année, la Fondation prévoit investir au total 756 000 $ pour ajouter des équipements médicaux spécialisés à l’Hôpital et pour soutenir les programmes du Centre d’hébergement et du CLSC Rimouski.