LE DÉFI MONT-ALBERT – FILLION SPORTS POUR L’AMÉLIORATION DE SERVICES SUPRARÉGION

Le Centre de santé et de services sociaux de Rimouski-Neigette offre des services suprarégionaux dans diverses spécialités : l’hémato-oncologie, la radio-oncologie, la médecine transfusionnelle, la traumatologie secondaire, la néonatalogie, la dialyse rénale et la consultation médicale spécialisée. Des personnes de tous âges provenant du Bas Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord bénéficient quotidiennement de ces services. En 2013, il y a eu 105 371 consultations dans les cliniques externes spécialisées et 29 % des patients provenaient de la Gaspésie.

Le samedi 13 septembre prochain aura lieu le 5e Défi Mont-Albert – Fillion Sports au profit de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski. L’objectif 2014 est de 47 000 $. Le montant amassé servira au rehaussement des examens réalisés en médecine nucléaire pour diagnostiquer de nombreuses maladies, dont plusieurs formes de cancers et d’atteintes cardiaques.

Comme la population gaspésienne a accès à ces services spécialisés et que le Défi a lieu sur le territoire, la Fondation les invite, comme ceux provenant de partout dans la région, à se joindre à cette activité sportive du 13 septembre. Il est possible de s’inscrire pour participer ou d’encourager un participant sur ce site web à l'onglet Défi Mont-Albert - Fillion Sports.

À ce jour, la Fondation a largement contribué au développement du CSSS de Rimouski-Neigette et des services offerts aux personnes du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord en investissant plus de 10,7 millions de dollars.