L’AUSTRALIE ET LA NOUVELLE-ZÉLANDE EN VEDETTE LORS DE LA DÉGUSTATION VINS ET FROMAGES

 

 

 

 

Les collaborateurs de cette dégustation : Stéphane Gauthier (Gaudreau),  Mario Labbé (SAQ), Réal Landry (Vinci Park), Astrid Henry (Fondation), Julie Fortin et Éric St-Pierre (Hôtel Rimouski) et Pierre-Luc Arsenault (Métro Plus).

 

 


DÉGUSTATION PRESTIGE. La 15e Dégustation prestige vins et fromages présentée à l’Hôtel Rimouski se pose cette année en Océanie. Elle permettra de financer une partie des équipements médicaux spécialisés que veut acquérir la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski. Rock Morel, président-directeur général de la compagnie SEMA À Mont-Joli en assumera la présidence d’honneur.

La Nouvelle-Zélande et l’Australie avec leur climat relativement chaud et favorable à la production du vin réservent de belles surprises vinicoles aux quelque 350 convives attendus. La carte des vins n’est pas encore disponible à ce jour, mais disons que l’Australie produit quelques-uns des meilleurs vins sur le marché, la syrah étant la variété par excellence. Quant à la Nouvelle-Zélande, sa variété de sols et de climats permet de produire une grande diversité de cépages.

Les vins proposés seront servis avec des fromages fins du Québec, souvent récipiendaires de prix prestigieux accompagnés de pain, craquelins, pâtés et terrines, fruits et noix. Le chef de l’Hôtel Rimouski, Martin Ashby préparera un plat à base d’agneau accompagné d’un vin blanc. Au cours de cette soirée, quatre grands vins seront offerts lors d’un encan crié et une toile de Denis Dutrisac sera mise en jeu lors d’un encan silencieux.

« Nous espérons pour cet événement, des revenus nets de 42 000 $ pour la Fondation. Depuis ses débuts, cette activité a généré des revenus de 625 000 $ qui ont permis d’améliorer sans cesse les soins et services de santé de notre région », signale Astrid Henri, directrice générale de la Fondation du CHRR.

Quel que soit l’âge ou la maladie, sans compter le bonheur d’une naissance, nous sommes tous susceptibles de bénéficier des sommes investies par la Fondation pour aider à diagnostiquer un problème de santé. Rock Morel

« Quel que soit l’âge où la maladie, sans compter le bonheur d’une naissance, nous sommes tous susceptibles de bénéficier des sommes investies par la Fondation pour aider à diagnostiquer un problème de santé », dit Rock Morel, président d’honneur.

L’animation de la soirée a été confiée au dévoué Paul Massicotte toujours présent depuis 15 ans. Il sera accompagné de la sommelière gaspésienne Julie Coulombe.

Cette dégustation prestige sera présentée, le vendredi 13 novembre, à l’Hôtel Rimouski à 18 h 30. Des tables pour huit ou dix convives ou encore des billets au coût unitaire de 150 $ sont disponibles. Information au 418 724-3000, poste 8816 ou au www.fondationchrr.com

Ci-dessous les membres du comité organisateur de la Dégustation: