LANCEMENT DE LA CAMPAGNE PRINTANIÈRE DE LA FONDATION

 

C’est sous le thème Appuyez la compétence, que la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski tient, ce printemps, une campagne postale pour soutenir les services offerts à des milliers de femmes et d’hommes de tout âge confrontés à différents problèmes de santé ou au vieillissement. Des employés professionnels et dévoués joignent leurs voix à votre Fondation et font appel à la générosité de la population pour aider à financer des projets totalisant près de 300 000 $ en oncologie, en médecine nucléaire et pour les personnes âgées en perte d’autonomie.

Où iront les dons à cette campagne et qui en bénéficiera ?

  • 55 000 $ permettront d’acheter un appareil servant à changer le plasma de personnes atteintes de maladies du sang ou de maladies neurologiques;
  • 50 000 $ aideront à mieux délimiter les tumeurs de tous les patients atteints de cancers préalablement à leurs traitements de radiothérapie. L’an dernier, plus de 33 000 traitements de radiothérapie ont été donnés à l’Hôpital régional – Rimouski;
  • 119 500 $ seront investis cette année pour offrir de meilleurs services à 3 000 personnes âgées en perte d’autonomie, à domicile, en ressources intermédiaires ou au Centre d’hébergement – Rimouski. Cette somme améliorera le bien-être, la sécurité et la mise en place de soins adaptés aux besoins de nos aînés;
  • 70 000 $ seront investis pour rehausser les examens réalisés en médecine nucléaire pour diagnostiquer de nombreuses maladies, dont plusieurs formes de cancers. En 2013, des milliers de personnes ont bénéficié de 8 740 examens en médecine nucléaire. Au total, on a dénombré plus de 100 000 visites pour des consultations dans l’ensemble des cliniques spécialisées de l’Hôpital régional – Rimouski l’an dernier.

 « Chaque jour, je constate l’importance de notre Fondation. Elle m’aide à prodiguer d’excellents services aux patients grâce à des équipements qu’elle a financés en grande partie. Mes collègues de travail et moi invitons toute la population à donner pour aider à faire toujours mieux. »

Julie Forgues, technologue en médecine nucléaire.

Quand la vie met des épreuves sur notre route.

Trop souvent, la maladie vient perturber notre quotidien et celui d’êtres chers. Un infarctus, un cancer, la maladie d’Alzheimer, voilà quelques unes des maladies qui changent notre vie et font souvent peur. Quel que soit le problème de santé, on doit relever ses manches et y faire face.

Les dons aident là où les budgets publics ne suffisent plus

Le rôle des fondations d’établissements de santé est maintenant essentiel au maintien des soins et des services de santé de qualité. Cette année, notre Fondation s’est engagée à investir plus de 700 000 $ pour améliorer les soins et les services de santé offerts à la population de l’Est-du-Québec. Chaque contribution de nos indispensables donateurs permet de faire un pas de plus pour les patients qui rencontrent des épreuves sur leur route, mais également pour le personnel et les médecins qui se dévouent pour eux. Pour exercer leur travail de façon optimale, les professionnels de la santé ont besoin d’équipement à la fine pointe de la technologie. Appuyez la compétence. Soyez généreux!

Ce printemps, la Fondation sollicite principalement ses donateurs par la poste et une partie d’entre eux recevront un appel téléphonique.

 Il est possible de faire un don sur le site web www.fondationchrr.com, par la poste, par téléphone ou directement au bureau de la Fondation à l’Hôpital régional – Rimouski situé au 150, avenue Rouleau.