LANCEMENT DE LA CAMPAGNE DE NOËL DE LA FONDATION : 123 000 $ POUR LA CLINIQUE RÉ

Portée par l'histoire du petit Liam, un an, et celles de toutes les familles dont un membre vit des problèmes de santé, la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski tient sa 17e campagne de Noël. Nous faisons appel à la générosité de la population de la région pour aider à améliorer les services offerts aux enfants et aux familles qui consultent à la Clinique régionale de pédiatrie et de pédopsychiatrie de l'Hôpital régional – Rimouski.  La Fondation s’est engagée à financer 123 000 $ pour aider à rendre la clinique plus fonctionnelle, sécuritaire et chaleureuse pour les poupons, les jeunes enfants, les adolescents et leurs parents. 

La population sera principalement sollicitée par la poste à compter de la fin octobre. Aussi, pour donner un air de fête à la 17e campagne de Noël, les sapins installés devant l’hôpital s’illumineront graduellement au fur et à mesure que les dons seront recueillis. Nous espérons atteindre 80 000 $ à la fin décembre et 100 000 $ à la fin janvier. Cette vague de dons devra se poursuivre en 2016 pour compléter le financement de ce projet et soutenir l'ensemble des investissements 2015-2016 qui totalisent 716 000 $ et touchent également des services comme l'imagerie par résonance magnétique, l'ophtalmologie, la santé mentale, les services aux personnes en perte d'autonomie, la Clinique de transition pour les personnes sans médecin de famille, etc.

La présidence d’honneur de la campagne est confiée à madame Kristina D'Astous, vice-présidente aux opérations chez Beaulieu Décor D'Astous et frères.

« Mes parents m’ont inculqué des valeurs de partage et sont des modèles d’engagement dans des causes aussi importantes que celle de la santé. Nous avons utilisé les services de l’Hôpital, d’autres membres de nos familles et des collègues de travail aussi. On ne sait jamais quand nous en aurons besoin à nouveau.

Je suis très fière de donner mon appui et celui de Beaulieu Décor d’Astous et frères pour améliorer la santé des enfants qui consultent en pédiatrie et en pédopsychiatrie. Ils ont besoin de la générosité de tous. S.V.P, donnez dès maintenant! »

Kristina D’Astous

Outre les investissements à la Clinique régionale de pédiatrie et de pédopsychiatrie, les dons recueillis par la Fondation cette année permettront d’ajouter des équipements médicaux spécialisés à l’Hôpital régional et de soutenir les programmes du Centre d’hébergement, du CLSC – Rimouski et des installations associées et plus précisément de :

  • Diagnostiquer, par exemple, une tumeur ou la détérioration d’un ligament en imagerie par résonance magnétique;
  • Diagnostiquer des maladies de l’œil comme la dégénérescence maculaire et la rétinopathie diabétique;
  • Aider à assurer le confort et la sécurité des personnes âgées en perte d’autonomie;
  • Soutenir l’aménagement d’une nouvelle clinique de transition pour les personnes sans médecin de famille;
  • Etc.

En cette période des Fêtes, la Fondation invite toute la population régionale à poser un geste concret de générosité pour aider des enfants comme le petit Liam. Ce geste de générosité aidera également tous ceux et celles, jeunes ou moins jeunes, qui bénéficieront des nouveaux investissements pour offrir de meilleurs soins à tous en région.

Nous rappelons qu’il est possible de faire un don sur le site Web, par la poste, par téléphone ou directement au bureau de la Fondation à l’Hôpital régional – Rimouski situé au 150, avenue Rouleau.

Depuis sa création, la Fondation a investi 12 millions de dollars dans le mieux-être de la population et près de 1,6 million $ s’y ajouteront au cours des prochains mois.