LA SOMMELIÈRE JULIE COULOMBE PRÉSENTE À LA 14E DÉGUSTATION PRESTIGE VINS ET FROM

Dans le cadre de sa 14e Dégustation prestige de vins et fromages, la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski accueille la sommelière Julie Coulombe.

D’origine gaspésienne, Julie Coulombe a élaboré la carte des vins à l’Hôtel Le Francis (4 étoiles) de New Richmond dont elle est maintenant la directrice adjointe. Détentrice d’une spécialisation professionnelle en sommellerie de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, elle a fait différents stages en France, notamment en sommellerie/restauration et en accords vins – fromages. Elle a également suivi une formation en gestion hôtelière au Collège LaSalle. Très bonne vulgarisatrice, elle a longtemps tenu une chronique à la radio, en plus d’animer différents salons et soirées dédiés au monde vinicole.

Dire qu’elle est passionnée par le monde des vins est un euphémisme. Ce qui la caractérise dans ce monde très spécialisé, c’est l’aisance et la simplicité avec lesquelles elle livre ses connaissances. Comme elle le précise elle-même : « Lors de mes animations, c’est toujours un plaisir pour moi de découvrir de nouveaux  produits, mais aussi de partager mon amour du vin  grâce aux discussions, durant la soirée, avec des invités tout aussi passionnés du vin et des produits fins du Québec ! »

Un événement d’une telle envergure serait impossible sans la collaboration de nombreux partenaires et commanditaires. La Fondation remercie sincèrement la SAQ, les fromages d’ici, SEMA, Vinci Park, Métro Plus (Alimentation Pierre-Luc Arsenault), la Caisse Desjardins de Rimouski, le Groupe Desgagnés, Gaudreau Environnement, La Fondation Jack Herbert, COGIR/Le Manoir Les Générations, Mallette, PMTROY et l’Hôtel Rimouski de leur engagement envers sa mission.

Cet événement-bénéfice est prévu le samedi 1er novembre prochain à 18 h 30 à l’Hôtel Rimouski. L’objectif financier de 47 000 $ fera partie des investissements globaux de 725 000 $ prévus pour 2014-2015.