La soirée "Toujours plus haut" du 1er avril avec Pierre Harvey et les participants au Défi Chili-bolivie

L’activité retour du Défi Chili-Bolivie 2016 se tiendra le vendredi 1er avril à l’Hôtel Rimouski/Centre de Congrès, sous la présidence d’honneur de monsieur Dany Smith et docteur Guy Boucher, copropriétaires de la boutique La Vie Dehors. La soirée se conjuguera en deux temps : d’abord à 17 h 30 en compagnie du grand athlète olympique Pierre Harvey, originaire de Rimouski, puis à 19 h pour voir et entendre les récits d’aventures des cinq participants au Chili et en Bolivie. Le thème de cette soirée : « Toujours plus haut! »

Ce titre a été choisi pour plusieurs raisons. Il fait référence aux prouesses physiques d’un athlète comme Pierre Harvey qui doit faire preuve de courage, de persévérance et d’une grande force mentale pour atteindre ses buts. Les participants au Défi Chili-Bolivie, de leur côté, veulent également aller plus haut : atteindre les sommets prévus, bien sûr, à force d’entraînement et de visualisation. Ils visent également amasser un montant d’argent afin de collaborer à la mission de la Fondation pour faire une réelle différence pour la santé de toutes les personnes suivies et soignées chez nous. Et la Fondation veut continuer d’appuyer les gens aux prises avec la maladie : avoir de hauts objectifs financiers pour les aider concrètement et les amener vers le haut, vers la santé et le mieux-être!

En première partie, l’ancien athlète olympique partagera ses réflexions sur ses propres défis sportifs et personnels, sous la forme d’une causerie et le ton de la confidence. Monsieur Pierre Harvey a participé à trois compétitions olympiques en cyclisme sur route et en ski de fond, de 1976 à 1988. Les plus jeunes le connaissent comme étant « le père d’Alex », membre actuel de l’équipe canadienne de ski de fond s’illustrant aux championnats mondiaux.

Le deuxième volet de la soirée, à 19 heures, mettra les grimpeurs à l’honneur. Il est ici question de partager leur fébrilité et leur fierté, tout en dégustant des plats d’inspiration chilienne et bolivienne dans une atmosphère conviviale et propice aux échanges entre amis et collègues. Et le repas se terminera par un dessert à l’érable. Ceci en lien avec le projet des grimpeurs de faire de la tire au sommet du Licancabur (5 916 mètres) en Bolivie, le deuxième sommet prévu. Monsieur Harvey sera présent également pour échanger avec les convives. Les amateurs d’art et d’artisanat auront l’occasion de miser lors d’un encan, entre autres sur des objets rapportés de l’Amérique du Sud par les participants.

En plus de l’engagement des coprésidents d’honneur, la Fondation peut compter sur l’appui de Indigo. Les profits générés lors de cette soirée s’ajouteront aux montants amassés par le Défi Chili-Bolivie et contribueront à financer de nouveaux équipements d’imagerie par résonance magnétique (IRM). La Fondation s’est engagée à investir 150 000 $ dans cet important projet. L’IRM est une technique à la fine pointe de la technologie. L’achat de nouveaux équipements permettra d’obtenir des images de meilleure qualité et d’améliorer la précision des diagnostics dans des cas de pathologies cardiaques, cérébrales, gynécologiques, digestives et articulaires, entre autres.

L’invitation est donc lancée pour 17 h 30 le vendredi 1er avril à l’Hôtel Rimouski. Le coût du billet pour la soirée complète (causerie de Pierre Harvey, souper et rencontre avec les grimpeurs) est de 65 $. Le souper avec les participants est à 50 $. Les billets pour la causerie avec Pierre Harvey sont 20 $ en prévente et 25 $ à la porte. Les réservations seront possible par le www.fondationchrr.com.et également par téléphone au  418 724-8580.

Sur la photo,  les participants au Défi :Frédéric St-Pierre, Claude Dionne, Guy Boucher, Alexandra Lauzier et Marc Côté en compagnie de Daniel Laurin représentant du commanditaire Le Manoir Les Générations. Guy Boucher est également co-propriétaire de la boutique La Vie dehors qui occupe la présidence d'honneur de l'activité retout du 1er avril.