LA FONDATION RÉAGIT AU TREMBLEMENT DE TERRE AU NÉPAL

La nouvelle du séisme survenu au Népal en fin de semaine dernière a ébranlé le monde entier, plus particulièrement la communauté des alpinistes et des randonneurs qui a un attachement particulier pour ce magnifique pays et ses fabuleuses montagnes.

Nos premières pensées vont évidemment aux victimes, aux villages et au pays en entier. L’équipe de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski est directement interpelée par cet événement en raison du Défi Santé Everest 2016 qui doit prendre place en mars prochain. Nous suivons de près l’évolution de la situation par l’entremise des Karavaniers, l’agence spécialisée avec qui nous avons effectué les deux premiers Défis Santé et avec qui nous sommes à organiser le Défi 2016. Christine Plaisant, une spécialiste voyage employée de l’agence nous a mentionné qu’ils suivaient la situation avec leur équipe sur place. «  Tout notre monde va bien et aucun des prochains départs organisés par Karavaniers au Népal n’est annulé. Nous souhaitons continuer à soutenir les népalais de cette manière. Le récent séisme n’ayant aucune répercussion sur ces futurs voyages. »

Rappelons ici que Karavaniers est une agence expérimentée et réputée pour la qualité de l'encadrement offert et l'aspect sécurité des expéditions, toujours considéré au premier plan. La Fondation apprécie grandement travailler avec eux et fait entièrement confiance au jugement de ces spécialistes. Nous nous tiendrons au courant de l’évolution de la situation et nous prendrons la meilleure décision dans les semaines et mois à venir en ce qui concerne le Défi Santé Everest 2016 et les 10 participants confirmés à ce jour.