LA CORDÉE DE LA SOLIDARITÉ: UNE MARCHE AVEC LES ÉLÈVES DU PAUL-HUBERT LE MARDI 8

La Cordée de la solidarité se tiendra le 8 octobre prochain. Cette activité est en fait une grande marche de solidarité envers toutes les personnes bénéficiant de soins de santé au CSSS de la région. Une partie des marcheurs de la Cordée de la solidarité sera reliée par une corde en jeans fabriquée par les élèves de l’Unité 2, ainsi que par ceux des programmes régulier et d’éducation internationale.  La Cordée de la solidarité met en vedette Jessica Duchesne et ses camarades de classe.  La direction de l’école Paul-Hubert mobilisera ses élèves et son personnel pour cette grande marche au départ de l’école à 10 h 30. Le groupe passera  par le boulevard Arthur-Buies, l’avenue de la Cathédrale et la 2e rue jusqu' au stationnement du Colisée vers 11 heures. La corde de 1 000 m sera déployée à cet endroit. Les parents et le public sont invités à joindre le groupe. L’idée de ce nouveau projet est de mettre en lumière le fait que « chacun a son défi », et qu’il n’y a pas de petits défis, seulement des défis à la mesure de chacun. Pour cette activité, la Fondation reçoit l’appui financier de la Caisse Desjardins de Rimouski. Sur place lors de l’événement, il sera possible de faire des dons dans une grande pyramide ou d'acheter des bouts de la grande corde à 10 $ le mètre.