LA CAMPAGNE DE NOËL SOUS LA PRÉSIDENCE D'HONNEUR DE RAYMOND CHABOT GRANT THORNTON

La Fondation  tient sa 18e campagne de Noël pour favoriser l’accès à d’excellents soins de santé pour toute la communauté régionale. Nous faisons appel à la générosité de la population pour aider les familles touchées par la maladie, particulièrement les personnes qui vivent des ennuis importants au système digestif. La Fondation s’est engagée à soutenir l'Hôpital régional – Rimouski en finançant 235 000 $ des 585 000 $ nécessaires pour acquérir de nouveaux équipements d’endoscopie, de colonoscopie et de gastroscopie plus performants.
 
Les patients chez qui on utilise ces équipements spécialisés consultent pour obtenir un diagnostic et un choix de traitement suite à des changements constatés à leurs habitudes de selles (saignements, diarrhées), pour une maladie du foie, divers symptômes digestifs ou des antécédents familiaux de cancer colorectal. Les équipements spécialisés munis de micro caméra donneront des images d’examens de grande qualité et donc des diagnostics encore plus précis que ceux générés actuellement. Étant de plus petite taille, ils faciliteront également le travail du gastroentérologue, diminueront l’inconfort et la durée de l’examen pour le patient, tout en évitant parfois la reprise d’un examen endoscopique.
 La présidence d’honneur de la campagne est confiée à Annick Dionne, CPA, CA, Michel Cavanagh, CPA, CA et Stéphane Gauvin CPA, CA, CIRP, syndic, associés chez Raymond Chabot Grant Thornton, généreux donateurs de la Fondation.
 Ils nous rappellent que la santé est primordiale. Quel que soit notre âge, chacun d'entre nous peut bénéficier des efforts collectifs qui nous donnent accès à de bons soins de santé dans notre région. En nous engageant, nous posons un geste concret pour une population en meilleure santé.
 La population sera principalement sollicitée par la poste à compter de la fin octobre. Pour donner un air de fête à la 18e campagne de Noël, les sapins installés devant l’hôpital s’illumineront graduellement au fur et à mesure que les dons seront recueillis. Nous espérons atteindre 80 000 $  dès la fin décembre et plus de 100 000 $ à la fin janvier.
 Pour la santé de tous, chacun est invité à contribuer aux investissements de la Fondation prévus cette année en gastroentérologie et aussi pour :

  • Diagnostiquer la fibrose kystique, évaluer et traiter des enfants suivis en orthophonie, en ergothérapie et en pédopsychiatrie
  • Améliorer le suivi de grossesse
  • Améliorer le confort, les soins, les activités thérapeutiques et la sécurité des aînés en perte d’autonomie en milieu d’hébergement ou à leur domicile
  • Soutenir jeunes et moins jeunes aux prises avec des problèmes de santé mentale ou de dépendance
 Nous rappelons qu’il est possible de faire un don grâce au lien suivant : www.fondationchrr.com\noel, par la poste, par téléphone ou directement au bureau de la Fondation à l’Hôpital régional – Rimouski situé au 150, avenue Rouleau.