LA 14e DÉGUSTATION PRESTIGE VINS ET FROMAGES SE TIENDRA LE 1er NOVEMBRE PROCHAIN

La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski annonce la tenue de sa 14e Dégustation prestige de vins et fromages. Cet événement-bénéfice est prévu le samedi 1er novembre prochain à 18 h 30 à l’Hôtel Rimouski. L’objectif financier de 47 000 $ fera partie des investissements globaux de 725 000 $ prévus pour 2014-2015.

Cette année, une première incursion sera faite hors de l’Europe : les États-Unis et leurs principaux états producteurs vinicoles, dont la Californie, seront à l’honneur (voir la liste des vins en annexe). Julie Coulombe, sommelière d’origine gaspésienne et co-propriétaire de l’Hôtel Le Francis de New Richmond (4 étoiles), partagera ses connaissances et sa passion des vins (voir les notes biographiques en annexe). Elle sera assistée de quelques spécialistes de la SAQ qui iront de table en table pour discuter avec les convives et répondre aux éventuelles questions. Le choix des fromages du Québec est fait par monsieur Michel Fortier des Producteurs de lait du Québec. Il est passé maître dans l’art de marier les fromages fins et les grands crus choisis par messieurs Mario Labbé et Martin Clavet, directeurs à la SAQ. La soirée sera animée par monsieur Paul Massicotte, notre dévoué collaborateur, qui prépare une animation écourtée, laissant place aux échanges amicaux entre les convives.

Un événement d’une telle envergure serait impossible sans la collaboration de nombreux partenaires et commanditaires. La Fondation remercie sincèrement la SAQ, les Fromages d’Ici, SEMA, Vinci Park, Métro Plus (Alimentation Pierre-Luc Arsenault), la Caisse Desjardins de Rimouski, le Groupe Desgagnés, Gaudreau Environnement, La Fondation Jack Herbert, le Manoir Les Générations et l’Hôtel Rimouski de leur engagement envers sa mission.

Il est possible d’acheter des tables de huit ou dix convives ou encore des billets au coût unitaire de 150 $. Les acheteurs d’une table complète payée pas une seule personne recevront une bouteille de la sélection de la soirée. Information au 418 724-3000, poste 8816.

Sur la photo :

1ere rangée :Jack Herbert (commanditaire), Monique Gastinel (présidente), Nathalie Fillion (Le Manoir Les Générations, commanditaire), Astrid Henry (d.g.).

2e rangée : Pierre Luc-Arsenault (Métro PLus, commanditaire), Réal Landry (Vinci Park, commanditaire), Marc Germain (Hôtel Rimouski, commanditaire) et Stéphane Gauthier (Gaudreau, commanditaire).