Défi Mont-Albert - Fillion Sports : mission accomplie

La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski est fière d’annoncer que le Défi Mont-Albert – Fillion Sports 2012, qui s’est tenu le samedi 15 septembre, a connu un vif succès. En effet, 108 participants et plusieurs commanditaires ont permis à la Fondation de dépasser son objectif financier et de recueillir plus de 49 000 $.

Ce montant provisoire, puisqu’il reste des montants à comptabiliser, servira à financer une partie de l’achat de quatre bronchoscopes pour le service de pneumologie. Rappelons qu’un bronchoscope est utilisé pour détecter des infections, rechercher des corps étrangers, identifier les causes d’un saignement, prélever des cellules, diagnostiquer le cancer du poumon ou des bronches, etc. Chaque semaine, le service de pneumologie de l’Hôpital régional – Rimouski utilise les bronchoscopes lors d’une quarantaine d’examens ou de traitements auprès de personnes provenant aussi bien du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie ou de la région de Baie-Comeau. Comme le témoignait Astrid Henry, directrice de la Fondation, son père a bénéficié d’un diagnostic précoce de cancer grâce à cet appareil. Il a ainsi vécu jusqu’à 90 ans, soit 13 ans après cet épisode.

La grande réussite du Défi Mont-Albert – Fillion Sports 2012 a été rendue possible grâce à la généreuse participation de la Docteure Geneviève Drapeau et de monsieur Marc Côté, pharmacien, tous deux administrateurs de la Fondation et initiateurs de l’événement. Nous tenons à remercier le président d’honneur de l’événement, monsieur Mario Fillion, président du Groupe Fillion Sports, Familiprix Côté & St-Pierre, Apotex, SANDOZ, Euro-Pharm, le Gîte du Mont-Albert, la Banque de Montréal, le Presse Café, Metta studio de yoga et l’Unique Sushi (Carl Bérubé, propriétaire) ainsi que toutes les personnes qui ont encouragé les marcheurs en versant des dons.

Nous vous donnons rendez-vous pour le 4e Défi Mont-Albert – Fillion Sports le 14 septembre 2013 avec notre président d’honneur qui, heureux et comblé des résultats, a prolongé d’une année son association avec la Fondation.

Photo (de gauche à droite) :   Monique Gastinel, présidente de la Fondation,  Mario Fillion, président d'honneur de l'événement, Docteure Geneviève Drapeau et Marc Côté, pharmacien, idéateurs de l'événement et Astrid Henry, directrice générale de la Fondation.