DÉFI ÉQUATEUR 2014 : DÉPART DES PARTICIPANTS ET SOUPER RETOUR

Les 15 participants présents à la conférence de presse sont fin prêts!!

Lors d'une conférence de presse tenue le 20 janvier dernier, la Fondation a tenu à souligner le départ des 20 participants au Défi Équateur 2014. Ils prendront l’avion de Montréal pour Quito en Équateur le 25 janvier prochain.  Ils se préparent à ce grand voyage depuis environ un an, physiquement, émotivement et financièrement. Rappelons que ces 20 personnes d’âges et de professions diverses ont défrayé les coûts d’inscription de 500 $ et se sont engagées à verser au moins 6 000 $ chacune à la Fondation. De plus, ils ont déboursé personnellement tous les frais entourant le voyage, c’est-à-dire, les billets d’avion, les vaccins, l’équipement et le passeport.

Grâce à ce grand projet, la Fondation pourra poursuivre sa mission qui consiste à améliorer sans cesse la qualité des soins et des services prodigués par le CSSS de Rimouski-Neigette à toute notre population. L’argent amassé par le Défi Équateur 2014 servira à financer des équipements de monitoring et de télémétrie utilisés pour des patients hospitalisés aux soins intensifs et coronariens, à l’urgence et à l’unité néonatale. Ces appareils servent à identifier et à suivre en temps réel les problèmes de rythme cardiaque, d’apport sanguin au cœur, d’apport respiratoire, de tension artérielle des patients les plus malades et à risque. Au total, la Fondation s’est engagée à verser une bonne partie du 200 000 $ qu’elle s’est engagée à verser pour la réalisation de ce projet de 1,7 million.

Rappelons que le Défi Équateur 2014 propose l’ascension de trois sommets faisant partie de la cordillère des Andes en Amérique du Sud.

À la même occasion, on a annoncé le Souper retour de l'Équateur qui se tiendra le samedi 15 mars à 18 heures à l'Hôtel Rimouski. Sous la présidence d’honneur de messieurs Marc Côté et Éric St-Pierre, pharmaciens propriétaires de la succursale Familiprix de la Plaza Arthur-Buies à Rimouski, cet événement-bénéfice sera l’occasion de souligner le retour des 20 participants au Défi Équateur 2014.

Cette soirée sera festive et assurément remplie d’émotions : photos de l’aventure, témoignages des participants, menu d’inspiration équatorienne, encan d’objets sud-américains rapportés spécialement pour l’occasion, œuvres d’art d’artistes de notre région, forfait plein air, etc. Un moment très agréable à passer entre amis ou collègues de travail. Il est ici question de partager la fébrilité et la fierté des participants, les embûches rencontrées et une expérience humaine hors du commun.

Il est possible de suivre les aventures en Équateur et de s'inscrire au souper retour par le présent site web.