CAMPAGNE DE PRINTEMPS: ici, chaque minute compte.

CAMPAGNE DE PRINTEMPS: ici, chaque minute compte.

La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski lance sa Campagne de printemps 2018. Cette campagne postale et téléphonique débutera auprès de la population régionale dès le lundi 26 mars prochain. Les dons recueillis dans le cadre de cette campagne seront investis pour la réfection de la salle de trauma de l’urgence de l’Hôpital régional de Rimouski.
 
« La Fondation s’est dotée de la mission de travailler en étroite collaboration avec le CISSS du Bas-Saint-Laurent pour identifier des projets hautement prioritaires pour notre communauté. La réfection de la salle de trauma a été ciblée pour son caractère essentiel et l’urgence de sa réalisation. Sans l’apport de la Fondation et de ses généreux donateurs, ce projet ne pourrait prendre forme aussi rapidement », indique la directrice générale de la Fondation, Stéphanie Boulianne. D’ici 2019, des travaux majeurs seront réalisés pour l’agrandissement et l’aménagement adéquat de celle-ci.
 
Combinaison entre les soins intensifs et la salle d’opération, la salle de trauma de l’urgence est dotée d’équipements spécialisés permettant de faire face à toutes les situations. Surchargée et désuète, la salle actuelle rend difficile le travail de l’équipe multidisciplinaire : inhalothérapeute, anesthésiste, urgentologue, pédiatre, chirurgien(ne), infirmière, technologue, etc. Elle impose d’importantes limites au maintien de la confidentialité et à la prévention des infections.  « Nous avons la chance d’avoir, à l’urgence de l’Hopital régional de Rimouski, une équipe multidisciplinaire performante et dévouée qui mérite une salle de trauma adaptée pour faire son travail encore plus efficacement. On ne sait jamais quand un accident peut survenir et chacun de nous pourra bénéficier de la réfection de cette salle. Soyez généreux pour contribuer à faire la différence et, à votre façon, sauver des vies. Merci du fond du cœur » ajoute madame Boulianne.
 
Rappelons que l’Hôpital de Rimouski compte l’un des seuls centres de référence de niveau secondaire en traumatologie dans l’Est-du-Québec, c’est donc des clients de partout dans la région qui utilisent la salle de trauma. Notons aussi que la salle de réanimation accueille les cas les plus graves et les plus critiques à leur arrivée à l’Hôpital: toute personne dont la vie est menacée, du nouveau-né jusqu’au centenaire. L’espace doit donc être fonctionnel et sécuritaire pour sauver des vies et minimiser les conséquences à court et long terme d’une maladie ou d’un accident.
 
Il est possible de faire un don sur le site Web au www.fondationchrr.com/printemps, par la poste, par téléphone au 418 724-8580 ou directement au bureau de la Fondation à l’Hôpital régional de Rimouski, situé au 150, avenue Rouleau. Merci de contribuer pour offrir de meilleurs soins à toute la communauté!
 
L’histoire de Gino Bois et de son fils Bobby
« Il y a deux ans, la vie de ma famille a basculé en un instant quand mon fils Bobby a eu un grave accident de motoneige. Il a subi de multiples fractures à la tête, aux côtes, aux membres et sa vie ne tenait qu’à un fil. Malgré les circonstances difficiles, à son arrivée à l’urgence de l’Hôpital de Rimouski, les interventions des médecins et des professionnels de la santé ont été parfaites. Je ne dirai jamais assez merci à tous ceux qui ont permis de sauver mon fils. On ne sait jamais quand le pire peut arriver. Soyez généreux pour faire de la salle de trauma un lieu où les interventions critiques seront encore mieux pour les patients et leur famille », explique Gino Bois, de Mont-Joli.