CAMPAGNE DE NOËL: MERCI AUX DONATEURS POUR D'EXCELLENTS RÉSULTATS!

La 16e campagne de Noël de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski a permis, à ce jour, de recueillir 140 000 $ bruts pour environ 15 000 $ de frais. Les 125 000 $ de bénéfices aideront au financement de nouveaux équipements d’angiographie destinés en imagerie médicale. Ces équipements à la fine pointe de la technologie sont utilisés pour diagnostiquer des troubles de vascularisation ou pour repérer précisément le trajet des vaisseaux avant une chirurgie. Lorsqu’une personne subit un rétrécissement ou un obstacle à l'écoulement du sang, par exemple un caillot dans une artère, il est très important d’avoir accès à de bons services diagnostiques et qu’une intervention se fasse précocement pour éviter des conséquences dramatiques.

Chaque année, 450 angiographies sont pratiquées à l’Hôpital régional – Rimouski. Cinq radiologistes et quatre internistes pourront ainsi améliorer leur pratique grâce à des équipements plus performants, mais produisant moins de rayons; et ce sont des milliers de patients qui en bénéficieront!

Christine Moreau, pharmacienne et présidente d’honneur, les docteurs Samuel Levesque et Maude Bernier, ainsi que madame Carmen Proulx, patiente au CSSS de Rimouski-Neigette, remercient tous les donateurs. La somme des dons versés aura un impact positif pour toute la clientèle vue en angiographie en provenance du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord.

La Fondation tient également à souligner la précieuse collaboration de la Caisse Desjardins de Rimouski et d’élèves de l’Unité 2 de l’école Paul-Hubert, assistés d’élèves du Programme d’Études Internationales (PEI) et supervisés par madame Ginette Dugas. Unis pour la santé, ils ont posé un geste de solidarité envers les personnes malades en fabriquant, à la main, des boules de Noël en jeans auxquelles étaient joints des messages d’espoir.

POUR QUE LA VIE COULE DANS NOS VEINES.
Puisque la Fondation s’est engagée à financer 150 000 $ pour ce projet en angiographie, il est encore possible de  faire un don en téléphonant à la Fondation au 418 724-8580,  par le site Web sécurisé (www.fondationchrr,com) ou par la poste.

Pour de meilleurs soins à tous en région, rappelons que la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski financera cette année un total de 725 000 $. Cette somme permettra non seulement d’ajouter des équipements médicaux spécialisés à l’Hôpital, mais également de soutenir les personnes en perte d’autonomie, celles aux prises avec un problème de santé mentale et les familles.