29e présentation du Tournoi de golf Santé

La 29e édition du Tournoi de golf Santé de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski se tiendra le vendredi 13 juin prochain au Club de golf Les Saules. Comme déjà annoncé, la présidence d’honneur de l’événement-bénéfice est  assurée par monsieur Serge Vallée, pharmacien, en collaboration avec la Fondation Jack Herbert.

Serge Vallée, homme d’affaires bien connu dans notre région s’implique dans sa communauté depuis plusieurs années. Personnellement et comme mandataire de la Fondation Jack Herbert, ce golfeur s’est naturellement associé au tournoi de golf de la Fondation. « Nul n’est à l’abri d’un coup dur. Nous ignorons à quel moment de notre vie, mais il est fort probable que, peu importe notre âge ou notre statut social, nous ayons besoin du Centre de santé et de services sociaux de Rimouski-Neigette. La Fondation joue un rôle essentiel dans l’amélioration des soins et des services qui y sont dispensés, et je suis très fier d’y apporter ma contribution. »

Les autres commanditaires confirmés du Tournoi de golf Santé sont : Promutuel Assurance et son directeur monsieur Bruno Leclerc, partenaire majeur de notre événement depuis plusieurs années, COGIR/Le Manoir Les Générations et Vinci Park Canada.

Monsieur Gaétan Roy, du Groupe Investors, sera présent sur le terrain pendant le tournoi pour offrir aux joueurs de remplir un coupon de participation pour le tirage national d’un forfait d’une valeur de 12 500 $ pour assister au Tournoi des Maîtres 2015 à Augusta en Floride.

Le billet du tournoi coûte 125 $ incluant le petit-déjeuner et la voiturette pour les joueurs du matin, le droit de jeu et le souper ainsi qu’une coupe de vin. Nous aurons au menu de la fondue chinoise, un met que les convives avaient adoré l’an dernier. Les départs se font à 8 heures et à 12 h 30 par équipes de cinq en formule Mulligan. Il est également possible de se procurer des billets pour le souper seulement au coût unitaire de 38 $.

Le président d’honneur et le comité de bénévoles attendent les golfeurs en grand nombre afin d’atteindre l’objectif 2014 fixé à 30 000 $. Ce montant permettra de financer en grande partie l’achat de 15 lits électriques (35 000 $) destinés au Centre d’hébergement – Rimouski. Ces équipements adaptés aux besoins spécifiques des résidents âgés contribueront directement au plus grand bien-être de nos aînés en plus d’assurer leur sécurité et de faciliter le travail du personnel. La Fondation a à cœur d’offrir un milieu de vie réconfortant aux résidents en perte d’autonomie et/ou ayant des problèmes d’ordre cognitif en contribuant à la tenue d’activités thérapeutiques, à des services de réadaptation et au soutien aux proches aidants.

La Fondation s’est engagée à verser 700 000 $ au CSSS de Rimouski-Neigette en 2013-2014. Ceci pour faciliter et améliorer l’accès de la population régionale à des soins et services de santé tant à l’étape du diagnostic et du traitement de la maladie qu’à celle de la réadaptation et du suivi médical.