Campagne de Noël

FAIRE UN DON !

Le plus gros montant investi par la Fondation cette année servira à moderniser les équipements du service alimentaire à l’Hôpital régional de Rimouski et au Centre d’Hébergement. En effet, les 700 000 $ investis serviront à faire l’acquisition de chariots de thermalisation qui permettront d’améliorer la qualité globale des repas servis 365 jours par année à l’ensemble de la clientèle. Ils permettront de conserver l’intégrité des aliments même consommés plus tard, par exemple au retour d’un examen. Cet investissement vise une diminution de la dénutrition, des patients qui prennent des forces, une guérison plus rapide et l’augmentation du plaisir de manger chez la clientèle.

C’est ce projet qui fera l’objet de la Campagne de Noël 2017. La Fondation est confiante que cette amélioration majeure au service alimentaire saura toucher la population et que cette dernière sera très généreuse pour faire une différence chaque jour dans l’assiette de tous les résidents du Centre d’hébergement et de tous les patients qui séjournent à l’Hôpital régional de Rimouski. Ce projet majeur de plus de 921 000 $, dont 700 000 $ doit provenir de la Fondation et de ses donateurs, ne pourrait voir le jour sans l’appui de toute la communauté. Pour donner un air de fête à la 19e campagne de Noël, des sapins seront installés devant l’hôpital. Ils s’illumineront graduellement à mesure que les dons seront recueillis. Un montant de 100 000 $ est espéré dans le cadre de la campagne postale qui se terminera à la fin janvier.

Il est possible de faire un don sur le site Web, par la poste, par téléphone ou directement au bureau de la Fondation à l’Hôpital régional de Rimouski, situé au 150, avenue Rouleau. Merci de contribuer à faire la différence!

Le témoignage de Maîka

Mes problèmes de santé ont débuté il y a plus de 2 ans avec de la fièvre constante et inexpliquée. On m’a diagnostiqué une maladie rare : une dermatomyosite avec des critères de lupus. Quelle nouvelle!

Cette maladie cause une inflammation des muscles, limite mes efforts physiques et m’oblige à me présenter régulièrement à l’Hôpital pour des traitements.. Ce n’est pas toujours facile, mais j’ai confiance en les médecins qui me soignent et le personnel est très professionnel et attentionné.

Lorsque je reçois mes traitements, je dois rester de longues heures à l’Hôpital. J’ai donc consommé plusieurs repas du service alimentaire et j’en prendrai d’autres dans le futur. Je suis très enthousiaste envers le projet qui permettra une conservation de la qualité et de la température des repas. En effet, rien de tel qu’un bon repas chaud pour me permettre de reprendre des forces et me redonner le sourire.

Comme donateur, vous pouvez poser un geste qui fera toute la différence. Comme moi, des centaines de personnes apprécieront quotidiennement cet investissement. En notre nom à tous, je vous dis merci!

• - Maïka Joseph, 13 ans, patiente en pédiatrie.

FAIRE MON DON!

MERCI À NOS PARTENAIRES