Les Grands Défis Santé.com

Diane Paradis

Le marcheur :

ÂGE : 50 ans

Emploi : Infirmière auxiliaire de nuit – CSSS R.-N. (C.H.) et sur appel à la Maison Marie-Élisabeth depuis l’ouverture

Diane a été la toute première inscrite au Défi Kili en avril dernier. Très motivée à se remettre en forme, elle a entrepris dès le printemps son entrainement de façon intense et rigoureuse.

Malheureusement, lors d’une sortie de groupe dans le Parc de la Gaspésie en août, elle a dû constater que les conséquences du diabète de type 2 et de l’hypertension ne lui permettent pas de poursuivre son grand rêve de faire l’ascension du Kilimandjaro sans mettre sa santé en jeu. Ayant très à cœur la mission de la Fondation et voulant demeurer solidaire des participants du Défi Kili 2012, elle souhaite poursuivre vers l’atteinte d’un autre sommet : verser elle aussi les 6 000 $ qu’elle aura recueillis auprès de donateurs.

La jumelle :

Nom : Micheline Turcotte

Quadraplégique depuis un accident de la route survenu en 1975, Micheline Turcotte s’implique : au comité des usagers depuis 1984 et sur le c.a. du CSSS R.-N. depuis 1990. Selon ses propres paroles, elle aide les plus démunis parce qu’elle déteste l’injustice. Lorsqu’elle croit à une cause, elle la défend avec tout son cœur. Son courage et sa détermination sont déjà une source d’inspiration pour Diane Paradis.