Le Groupe GP appuie la Campagne de dons majeurs

La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski (FCHRR) est très heureuse de pouvoir compter sur l’appui financier du Groupe GP, à hauteur de 100 000 $, dans le cadre de sa Campagne de dons majeurs.
 
Par cet engagement, l’entreprise démontre son soutien à la Fondation mais souhaite aussi remercier la population bas-laurentienne qui a toujours été présente depuis l’ouverture du tout premier Marché GP à Mont-Joli en 1958.
 
« Contribuer à favoriser des soins et des services de santé de qualité et à proximité pour notre communauté c’est pour nous une façon symbolique de remercier les gens de faire partie de notre grande famille depuis toutes ces années. On est fier également de collaborer au succès de la plus grande campagne en santé organisée par l’organisme », témoigne le président du Groupe GP, M. Guy Pelletier.
 
« Nous sommes très reconnaissants du soutien financier du Groupe GP qui nous permet aujourd’hui d’atteindre de nouveaux sommets.  C’est le cœur rempli de fierté que nous pourrons très bientôt clôturer cette campagne historique », souligne Pierre-Luc Harrison, président de la Fondation.
 
Objectif atteint…et ce n’est pas terminé!
Depuis le lancement de la Campagne de dons majeurs à l’automne 2018, c’est 5,1 M $ qui ont été recueillis. 
 
Grâce aux sommes récoltées jusqu’à maintenant, 85 % des projets ciblés par la Campagne ont déjà pu voir le jour, soit la mise sur pied d’une salle de curiethérapie, l’achat d’un écho-endoscope bronchique, l’acquisition de nouveaux chariots de thermalisation et de distribution des repas, le réaménagement de la salle de réanimation de l’Hôpital régional de Rimouski et du soutien à l’hébergement pour les parents de nouveau-nés hospitalisés.
 
 « En collaboration avec le CISSS du Bas-Saint-Laurent, nous ciblons d’autres initiatives prioritaires qui seront réalisées rapidement grâce au dépassement de l’objectif. Notre mission première est d’investir sur des équipements médicaux spécialisés qui font la différence sur la qualité des soins en région et maintenant, plus que jamais, la santé mentale et le bien-être de nos aînés sont au cœur  de nos priorités », précise la directrice générale de la Fondation, Stéphanie Boulianne. « Les besoins n’ont jamais été aussi grands, nous sommes donc profondément touchés par la réponse positive et la générosité des gens d’ici. »
 
Le président de Campagne, M. Louis Khalil, tient également à souligner le travail essentiel du Club des 20. « Dès le début, ils ont été déterminés et engagés. Leur implication a servi de levier pour assurer le succès de la Campagne et a permis d’interpeller de nombreuses entreprises et donateurs à prendre part à ce grand mouvement de solidarité. Nous avons atteint l’objectif, mais nous allons poursuivre encore les efforts sur le terrain afin de cibler de nouvelles initiatives qui aideront l’explosion des besoins en santé mentale que nous vivons actuellement. »
 
La Campagne de dons majeurs sera clôturée d’ici le printemps. C’est à ce moment que le montant final et les nouveaux projets en santé seront dévoilés.